Taureau

20 Avr - 20 Mai

Signe astrologique et caractère du Taureau

Profil de la femme Taureau

La femme Taureau sait exactement ce qu’elle veut, et elle peut se montrer très déterminée pour l’obtenir. Elle a un penchant pour le matérialisme, appréciant les bonnes choses de la vie, mais de manière intelligente et réfléchie. Elle est profondément attachée à ses possessions et a un sens du devoir prononcé. Parfois timide, elle préfère rester dans l’ombre plutôt que de rechercher la gloire, privilégiant la réalité stable aux feux de la rampe éphémères. Elle aime prendre son temps, accumuler des ressources et déteste perdre ses repères.

L’honnêteté, la stabilité, et la persévérance sont parmi ses qualités marquantes, ce qui la rend précieuse en tant que collaboratrice et conseillère. La femme Taureau est également sensuelle, attirée par la beauté et les plaisirs simples de la vie. Elle aime les plaisirs de la table, les bons restaurants, et recherche un style de vie confortable et généreux.

Elle se montre intelligente, ouverte d’esprit, et réserve son jugement sur les gens jusqu’à ce qu’elle les connaisse.

La femme Taureau et les hommes

En amour, la femme Taureau a un talent pour faire passer ses idées comme si elles étaient celles de son partenaire. Elle réussit souvent à obtenir ce qu’elle veut sans créer de conflits ni de débats houleux. Elle préfère un amoureux calme et réfléchi à un homme buté, impétueux et imprévisible. La sécurité est un élément fondamental dans sa vie, que ce soit sur le plan professionnel ou affectif.

Bien qu’elle puisse parfois manquer de confiance en elle, elle a besoin de compliments sincères de la part de son partenaire pour se sentir épanouie. Elle attache une grande importance à sa famille et recherche un homme capable de comprendre sa vision quelque peu traditionnelle du monde.

Elle est fidèle dans ses relations, que ce soit en amour ou en amitié, et peut parfois montrer une pointe de possessivité, cherchant dans son partenaire l’harmonie et un amour profond. Elle aura du mal à envisager une relation à distance, par exemple.

Profil de l’homme Taureau

L’homme Taureau est persévérant et méthodique dans ses entreprises. Quand il a un objectif en vue, il fait preuve de patience et de détermination pour l’atteindre. C’est un constructeur, méticuleux et capable de bien vendre ses idées. Il possède du talent et une sensibilité presque féminine qui peut faire de lui un grand artiste ou un musicien talentueux.

Il n’est pas enclin à la colère, mais il ne tolère pas le mensonge ou la méchanceté. Ses biens ont une grande importance pour lui, et il peut être décrit comme matérialiste, attaché à ses repères. Professionnellement, il est réfléchi et évite de précipiter les choses. Il est généreux, épicurien, et a un caractère sociable.

Il fuit les personnes taciturnes, froides, distantes ou pessimistes. L’homme Taureau est agréable, aime mettre les gens à l’aise, et est souvent le centre d’un cercle d’amis qui l’apprécient, le respectent, et ne le craignent pas.

L’homme Taureau et les femmes

L’homme Taureau est attiré par les femmes souriantes, optimistes et honnêtes. Il recherche une partenaire en qui il peut avoir confiance, car sa sensibilité quasi féminine lui donne un charme irrésistible, et il attire les femmes qui se sentent comprises et écoutées. Il n’est pas porté vers les aventures passagères et cherche plutôt une relation stable, une moitié qui complète son idée de la vie parfaite. Ainsi, lorsqu’une relation devient sérieuse, il peut devenir possessif, voire jaloux.

La peur de l’abandon ou de la perte de repères est ancrée en lui. L’opinion des autres, en particulier celle de sa compagne, est essentielle pour lui. Il aspire à construire une famille idéale avec des enfants, dans une maison chaleureuse pour recevoir ses nombreux amis, et peut-être même un gros chat endormi devant la cheminée.

L’homme Taureau aime aussi les clichés. Sa compagne doit le pousser à s’ouvrir au monde, à lire et à s’évader de sa routine pour être vraiment heureux.